Accueil / Actualités / Béton ou inox, un escalier qu’on ne peut voler

Béton ou inox, un escalier qu’on ne peut voler

En lisant le titre, la plupart des lecteurs vont se dire qu’ils sont devenus fous dans l’équipe de rédaction, mais pas du tout. Opter pour un escalier en béton ou en inox vous assure de ne pas subir le vol de celui-ci.

L’escalier en bois c’est joli, mais ça peut disparaître

Bien sûr, difficile d’imaginer le vol d’un escalier. Vous dormez tranquillement, vous vous préparez pour partir travailler et en arrivant dans le couloir de l’immeuble, vous découvrez avec stupeur que l’escalier a disparu. On pourrait bien croire à une invention, mais c’est bien ce qui est arrivé à des locataires d’un immeuble de Tours dans le département de l’Indre-et-Loire.

On connaissait les dégradations et vols de boite aux lettres, de sonnettes ou de portes d’entrée, mais jamais encore d’escalier, c’est effectivement une grande première. Ainsi, dimanche matin, les habitants de cet immeuble se sont réveillés avec tout le bas de leur escalier qui avait disparu, soit une dizaine de marches. Un méfait signé par trois jeunes alcoolisés qui squattait régulièrement le hall de l’immeuble. Après avoir bu plus qu’à leur habitude, ceux-ci on décidé de repartir avec l’escalier, laissant derrière eux un trou de 1,50m donnant sur des tuyaux et gravats.

C’est ainsi que l’on en vient aux escaliers en inox ou en béton. Certes, ceux-ci sont surement moins beaux que leurs homologues en bois, mais vous ne risquez pas de vous réveiller un beau matin avec 10 marches manquantes. De même, ceux-ci résisteront mieux à un incendie ou ne l’activeront pas en tout cas. Quelques avantages dont on n’a pas souvent besoin, d’accord, mais que l’on est bien content d’avoir le jour où cela arrive !

Voir aussi

Emprunt personnel : faut-il passer par un courtier ?

Un petit imprévu ? Une envie de voyage ou encore le besoin de changer votre véhicule …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *