Accueil / Actualités / Comment choisir son professionnel du déménagement ?

Comment choisir son professionnel du déménagement ?

Avec le nombre de prestataires qui se proposent à vous, choisir son déménageur à Aix en Provence n’est pas chose aisée. En effet, vous allez confier à un tiers la responsabilité de prendre soin de vos biens jusqu’à leur destination finale et ce, de manière fiable. Voici les astuces.

Le choix de la date

Très important pour éviter les surprises ! Autant que possible, priorisez les milieux de semaine car en fin de semaine et en période de fêtes, le tarif horaire risque d’être plus élevé.

Une comparaison de devis

Pour le devis comme pour les disponibilités discutées plus tôt, il est recommandé de contacter au moins 3 entreprises différentes pour faire la comparaison ensuite. Avant de signer tout contrat, assurez-vous d’avoir les devis par écrit contenant les conditions de votre déménagement à savoir :

  • le nom complet de la personne contact suivi des coordonnées complètes de l’entreprise
  • une évaluation précise du nombre de boîtes à déménager en précisant la taille et la valeur des articles
  • le tarif horaire ou le montant forfaitaire pour le déménagement et les modalités de paiement
  • les dates précises des services à fournir

Les coûts et l’assurance

Calculé sur une base horaire, vous devrez donc payer le temps qu’il faut au déménageur pour la totalité de la prestation. A considérer également dans vos calculs, la distance et la durée du trajet.

Un point important à ne pas omettre c’est de vérifier si la compagnie est assurée. Vous avez par exemple le droit de demander à votre déménageur le nom de sa compagnie d’assurance et de vous renseigner sur la façon dont vos biens seront protégés en cas de perte ou de dommages. Il peut arriver que le montant maximum ne soit pas suffisant pour vous, dans ce cas, le déménageur peut vous proposer une protection accrue, moyennant évidemment des frais supplémentaires.

Payer uniquement pour les services reçus

On ne vous le dira pas assez : vérifiez l’état de vos meubles avant de régler la facture. Pour toute réclamation, indiquez et précisez par écrit tous les faits à relater (pièces manquantes, murs abîmés, taches, etc.).

Notre coup de cœur : Mazucco Demeco. Proposant plusieurs formules, selon votre budget et vos attentes, ils peuvent également vous faire un devis gratuit. Les divers conseils ne sont pas en reste non plus.

 

Voir aussi

comment_eliminer_la_mauvaise_odeur_des_canalisations

Comment éliminer les mauvaises odeurs de la maison de manière écologique ?  

Si ce n’est l’odeur des mets cuisinés, d’autres odeurs persistent dans la maison. Quoiqu’on fasse, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *