Accueil / Actualités / Comment éliminer les mauvaises odeurs de la maison de manière écologique ?  

Comment éliminer les mauvaises odeurs de la maison de manière écologique ?  

Si ce n’est l’odeur des mets cuisinés, d’autres odeurs persistent dans la maison. Quoiqu’on fasse, elles ne veulent pas s’en aller. Ne désespérez pas, ils existent des astuces, simples et écologiques pour s’en débarrasser, et laissez de côté les aérosols, qui contiennent des produits chimiques, plus ou moins nocifs pour la santé.

Désodoriser les pièces de vie

bicarbonate-de-soudePour chasser les mauvaises odeurs dans les pièces de vie, préférez les huiles essentielles. Quelques gouttes suffisent pour chasser et remplacer l’odeur de renfermé et de sueur qui persiste. Aérez la pièce, puis, versez quelques gouttes d’huiles essentielles parfumées sur les rideaux. Le courant d’air se chargera de diffuser l’agréable odeur dans la pièce. Même si on prend soin de vider le cendrier, l’odeur de tabac froid imprègne toujours la pièce. Pour s’en débarrasser et aérer l’air, verser du bicarbonate de soude sur le tapis et la moquette, puis passez l’aspirateur après 1h de temps.

Chasser les odeurs de la cuisine

Removing old coffee filter

Les odeurs de friture se mélangent à celles des plats cuisinés. Et l’odeur du poisson est celle qui est la plus dérangeante. Pour débarrasser votre cuisine de toutes ces odeurs, de temps en temps  faites bouillir des écorces d’orange ou de citron et laissez refroidir. Ne jetez plus votre marc de café dans la poubelle, mais dans l’évier, puis faites couler de l’eau chaude. En plus d’atténuer l’odeur, le marc de café nettoiera aussi vos tuyaux de la crasse huileuse qui s’est incrustée au fil des lavages. Mettez dans le frigo un demi citron planté de quelques clous de girofle pour absorber les diverses odeurs.

Désodoriser les toilettes, les placards et les poubelles

Le renfermé du placard ne sera plus qu’un mauvais souvenir, grâce aux feuilles de lavande que vous y aurez mis.  Le souffre brûlé des allumettes est également un excellent désodorisant pour vos toilettes. Au fond de votre poubelle, versez de la bicarbonate de soude qui absorbera l’odeur nauséabonde.

Voir aussi

Comment choisir son professionnel du déménagement ?

Avec le nombre de prestataires qui se proposent à vous, choisir son déménageur à Aix …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *