Accueil / Actualités / Garde-corps en verre : quels sont les avantages de cette sécurité ?

Garde-corps en verre : quels sont les avantages de cette sécurité ?

Les balustrades et les rambardes ont pour principales fonctions de sécuriser des endroits potentiellement dangereux comme le toit, la terrasse, le balcon ou les escaliers. Également connu sous le nom de garde-corps, cet élément de sécurité est avant tout fonctionnel. Cependant, quitte à installer un garde-corps chez vous, rien ne vous empêche d’opter pour un élément réalisé dans un matériau design qui s’adapte parfaitement à votre décoration. S’il est vrai qu’il existe une grande variété de garde-corps, les modèles en verre jouissent d’un esthétisme unique et d’une grande résistance.

Quels sont les principaux avantages d’un garde-corps en verre ?

Le principal avantage du verre vient du fait qu’il s’agit d’un matériau qui s’accorde parfaitement avec le style contemporain qui est présent dans de nombreuses maisons. Outre cela, le verre apporte une touche lumineuse non négligeable à la pièce dans laquelle il est installé. Enfin, le verre a la particularité de donner une impression de grandeur. En effet, à cause de sa transparence, le verre permet d’observer un lieu sans que le champ de vision soit bloqué. De fait, on a l’impression que la superficie de la pièce est plus grande.
Certains garde-corps profitent de ce phénomène de transparence pour proposer des éléments de sécurité très minimalistes. Si vous possédez une maison qui donne sur un paysage somptueux, il est possible d’y faire installer un garde-corps composé d’un cadrage en acier inoxydable ou en bois.

Le verre : un incroyable élément de sécurité

Force est de constater que le verre fait partie des éléments de garde-corps incontournable auprès des consommateurs. Peu de gens le savent, mais le verre est en réalité un matériau très résistant. En effet, en fonction du type de verre utilisé, en fonction de l’épaisseur du verre et en fonction de la technique de fabrication utilisée, il est possible de rendre un verre incroyablement résistant. Fabriquer un garde-corps en verre demande de l’expérience et un savoir-faire unique. C’est la raison pour laquelle les produits proposés sur le site https://www.railingsdesign.com font partie des meilleurs produits disponibles sur le marché.

Quels sont les points à considérer avant d’acheter un garde-corps en verre ?

Sur le plan de l’isolation thermique et acoustique, les performances du verre peuvent être particulièrement impressionnantes. Toutefois, il est important de savoir que le verre est un matériau dispendieux dont le prix varie en fonction de critères comme l’épaisseur, la finition et la qualité. On distingue trois principaux types de verres utilisés dans la fabrication de garde-corps.
Le verre trempé est plus solide qu’un verre classique, mais il possède tout de même quelques fragilités. Ce type de verre est utilisé pour les garde-corps de plein pied ou pour les clôtures de piscine. Le verre feuilleté est un verre utilisé pour retenir les personnes en cas de chute. Ce verre est retenu par une feuille de PVC qui va lui permettre de ne pas éclater en mille morceaux après un impact. Enfin, le verre feuilleté trempé est un type de verre qui est 6 à 8 fois plus résistant qu’un verre classique. Ce type de verre est apprécié pour sa solidité, mais également pour sa durabilité.

Voir aussi

Les nouveaux défis de l’urbanisme

Les architectes urbanistes font aujourd’hui face à des enjeux de taille. À l’heure de l’urbanisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *