Accueil / Actualités / Immobilier : la foire internationale de Bordeaux dévoile les programmes neufs

Immobilier : la foire internationale de Bordeaux dévoile les programmes neufs

Depuis que la ville a été classée comme celle où il fallait investir en matière d’immobilier, les programmes neufs se multiplient. À la foire internationale de Bordeaux, les constructeurs étaient donc présents pour dévoiler leurs programmes.

La maison individuelle personnalisable au cœur de la foire

Certes, l’investissement dans l’ancien présente des atouts, mais certains acquéreurs se focalisent sur les logements neufs. Bordeaux est une ville de qualité avec un environnement optimisé pour les étudiants ou les professionnels. L’année 2015 avait déjà mis en avant une très belle embellie, mais 2016 a commencé sur les chapeaux de roues. Les ménages qui souhaitent accéder à la propriété sont de plus en plus nombreux, cela se traduit par une reprise des ventes chez les promoteurs. Plusieurs avaient fait le déplacement à la foire internationale de Bordeaux comme « Ariane Constructions », un spécialiste des maisons personnalisées.

En effet, les investisseurs ne veulent plus des formats universels, ils souhaitent se démarquer avec un logement adapté aux besoins et surtout au budget. Si les constructions BBC étaient largement présentes dans le hall éco-habitat, « Meison Construction » proposait des ossatures en bois. Ces maisons ont l’avantage d’harmoniser le confort avec le respect de la nature. On trouvait aussi les maisons à toit plat qui font de plus en plus parler d’elles.

La foire de Bordeaux donnait rendez-vous aux investisseurs au hall 1

« Ami Bois » a même été plus loin en développant 15 modèles de maisons qui ont la particularité d’être entièrement personnalisables. Par conséquent, en parallèle des programmes neufs, la foire de Bordeaux s’est aussi dévoilée comme le rendez-vous primordial pour concrétiser tous les projets. Le hall 1 était particulièrement intéressant pour les investisseurs qui voulaient obtenir éventuellement des avantages fiscaux. Le gouvernement a pensé à développer une série de lois pour réduire les impôts tout en favorisant un patrimoine personnel.

3400 logements neufs en préparation à Bordeaux

Il fallait se rendre dans l’allée A pour découvrir « Actea Groupe », un spécialiste des programmes immobiliers neufs situés en Gironde. Dans cette ville, de nombreux bâtiments sortent de terre, c’est par exemple le cas à la ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) Bastide Niel. 160 millions d’euros ont été prévus pour la construction de 3400 logements neufs. Ils auront la capacité d’accueillir d’ici 12 ans près de 8000 habitants. Un changement important pour ce lieu où les équipements publics seront eux aussi de la partie aux côtés de deux groupes scolaires. La ville a insisté sur le fait que 70% des constructions seront réservées à des logements sociaux.

Voir aussi

Comment choisir son professionnel du déménagement ?

Avec le nombre de prestataires qui se proposent à vous, choisir son déménageur à Aix …

One comment

  1. C’est un article intéressant ! Je pense aussi que Bordeaux est une ville où l’investissement immobilier s’épanouit 🙂
    Merci pour le partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *