Accueil / Actualités / Impression 3D : votre maison imprimée en 24h

Impression 3D : votre maison imprimée en 24h

L’impression 3D s’installe au sol en prenant de nouvelles limites. Dernièrement, une gigantesque imprimante a même pu imprimer en 3D 10 maisons, et en seulement 24 heures.

Un exploit d’une société chinoise

3775253_house-3d-printed-shanghai-new-photo-1C’est la société chinoise ShangaiWinSunDecoration Engineering Co qui est l’auteur de ce véritable exploit dans l’univers de la construction. Les maisons imprimées en 3D, s’étendaient sur une superficie de 200 mètre carrée chacune. Elles sont fabriquées dans des matériaux recyclables tels que la fibre de verre, et du ciment. Le tarif de chaque maison s’en retrouve amoindri. L’exploit ici réalisé réside surtout dans la taille des objets imprimés qui prend aujourd’hui, un nouveau niveau. Il est ainsi, possible d’imprimer des immeubles entiers, et habitables par-dessus tout. De nombreux projets veulent aujourd’hui exploiter ce concept utilisé dans la fabrication de ces maisons imprimées en 3D pour d’autres projets dans le bâtiment.

Les maisons fabriquées selon ce concept

Certes, cette société chinoise a surpris plus d’un en réalisant cette impression d’une dizaine de maisons en 3D. Toutefois, ce n’est pas la première dans l’histoire. En effet, il convient de souligner que d’autres projets de la même envergure sont actuellement en cours de finalisation. L’imprimante de BerkohKhoshnevis de l’université californienne, en est une ; elle est aussi capable d’imprimer une maison entière et habitable, en même pas une journée. Le canal de DUS Architects d’Amsterdam qui a aussi été imprimée au mois de mars dernier. Les briques constituant cette maison, sont tous issus d’un recyclage de plastique. Cependant, sa finalisation n’est prévue qu’après trois ans à partir de cet assemblage de briques. Durant sa construction, cette maison constituera une véritable attraction pour le public entier. Après les maisons, l’impression en 3D semble ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin, plus rien ne semble pouvoir l’arrêter. Elle compte même s’attaquer à tous les objets de notre vie quotidienne, tels que les produits d’alimentation.

Voir aussi

intro-recuperation-eau-pluie

3 idées pour réutiliser l’eau de pluie

  Si beaucoup des personnes restent réticentes et gardent des avis mitigés face à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *