Accueil / Actualités / Le site airbnb pour rentabiliser une chambre inhabitée

Le site airbnb pour rentabiliser une chambre inhabitée

Ce site se spécialise dans la mise en relation des voyageurs, des touristes qui veulent trouver où se loger durant une durée déterminée, dans une quelconque ville, avec des propriétaires de logement, de chambres, et même de canapés, qui sont prêts à les louer.

Certes, la vocation du site n’est pas révolutionnaire ni inédite, mais la rentabilisation d’un chambre inhabitée, est un atout certain de ce site.

Les avantages du loueur

Dans la pratique, le site Airbnb joue le rôle d’intermédiaire, en assurant non seulement la réservation, mais aussi le paiement, qui sont tous effectués via le site même. Ceci est un avantage certain pour le propriétaire qui loue sa propriété. En effet, il est sûr de recevoir son dû, et de connaître les coordonnées de son locataire. Il peut même jouir d’une assurance en cas de détérioration partielle ou totale de son bien par le locataire.

Les avantages du locataire

Pour le locataire, ce site présente l’intérêt certain d’offrir une plus grande sécurité. En effet, le paiement de la location n’est transféré au loueur que 24 heures après l’arrivée de ce dernier sur le lieu. Il peut donc avant, vérifier la conformité de la location à ce qui a été avancée dans la proposition. En cas de problèmes, le locataire peut faire appel au service client du site disponible à tout moment de la journée et à n’importe quel jour. Ce dernier assurera de trouver à l’amiable une solution à la mésentente. Dans le cas où aucun arrangement à l’amiable n’est trouvé Airbnb s’engage à rembourser les frais avérés lors d’une casse ou d’un vol par exemple, un gage de sécurité et de confiance.

Une pertinence facilement vérifiable

Il faut aussi noter que l’interface de ce site, est plus qu’agréable. Ce site est structuré tel un réseau social. Chaque participant est donc identifié, et possède un profil, en plus de pouvoir commenter un lieu, un locataire, un loueur. Cela permet de vérifier rapidement la pertinence des annonces déposées sur le site. Le degré de confiance que l’on peut accorder à un loueur donné, peut rapidement aussi être vérifié par ce biais. Les commentaires laissés par les internautes permettent aussi de se faire une bonne idée des personnes que vous allez recevoir ! Notre conseil : vérifiez bien qu’il existe plusieurs commentaires sur le profil de la personne que vous allez héberger, si la personne vient de s’inscrire : laissez-lui sa chance mais redoublez de prudence et communiquez beaucoup avec cette personne pour en savoir davantage. En quelques questions vous pourrez déterminer si la personne est digne de confiance et qu’il ne s’agit pas d’une arnaque, car même si le site filtre la majorité des profils douteux grâce aux nombreuses vérifications, vous n’êtes pas à l’abri que quelqu’un soit passé entre les mailles du filet !

Voir aussi

Les nouveaux défis de l’urbanisme

Les architectes urbanistes font aujourd’hui face à des enjeux de taille. À l’heure de l’urbanisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *