Accueil / Actualités / Les drones, futurs peintres en bâtiment de demain ?

Les drones, futurs peintres en bâtiment de demain ?

Les peintres en bâtiment doivent parfois répondre à des propositions de travaux difficiles où intervenir est très compliqué. C’est pourquoi, une entreprise française a développé un drone spécialisé dans la peinture en bâtiment.

Des drones pour remplacer les humains sur des missions compliquées

Présenté au Salon Batimat, qui s’est déroulé à Villepinte en région parisienne du 2 au 6 Novembre 2015, le drone Paint, développé par l’entreprise française Drone Volt, a pour objectif d’intervenir sur des missions où les peintres professionnels ne peuvent pas, ou très difficilement, intervenir. C’est le cas par exemple des surfaces à peindre situées à plusieurs dizaines de mètres au dessus du sol. Des endroits où des entreprises spécialisées dans les travaux sur cordes doivent obligatoirement intervenir.

Toutefois, avec ce drone, il serait ainsi possible à n’importe quel peintre de pouvoir remplir ces missions sans avoir une spécialisation pour travailler en hauteur. Grâce à un spray installé sur le drone, il est ainsi possible de pulvériser de la peinture, du produit anti-tag ou anti-rouille sur des surfaces difficiles d’accès, sans même quitter les pieds du sol.

Ce drone rejoint donc le Drone Spray qui intervient déjà sur les toitures, afin de diffuser des produits anti-mousse, et confirme l’intérêt grandissant de ces engins dans le secteur du bâtiment.

Toutefois, il faudra attendre encore quelques années afin de commencer à voir des drones prendre régulièrement la place des humains. En attendant, il faut continuer à faire confiance aux peintres professionnels qui travaillent par leurs propres moyens quelque soit la difficulté qui se dresse devant eux. Des peintres que l’on peut d’ailleurs retrouver sur le site monpeintre.pro, un réseau de plus de 8000 professionnels dispersés dans toute la France et prêts à intervenir sur les missions qui leur sont confiées.

Voir aussi

Les nouveaux défis de l’urbanisme

Les architectes urbanistes font aujourd’hui face à des enjeux de taille. À l’heure de l’urbanisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *