Accueil / Actualités / On vous dit tout sur l’emballage postal

On vous dit tout sur l’emballage postal

L’emballage carton est le contenant le plus pratique pour les envois postaux. Avec les sites e-commerce, les colis se multiplient par milliers sur le réseau postal. Les professionnels expéditeurs comme La Poste et les particuliers sont de plus en plus demandeurs de l’emballage carton pour pouvoir envoyer des marchandises.

Des emballages prévus pour voyager

Le carton a l’avantage d’être facilement transportable, assez rigide pour limiter la casse des produits et est pratique pour recevoir son colis. Lorsque vous expédiez votre emballage carton, vous pouvez apporter une protection supplémentaire : papier bulle, objets emballés dans du film plastique ou film étirable BBA, en plus de l’habitacle que constitue le carton.

Des emballages pour chaque colis

livraison-colisDe la simple enveloppe bulle au colis volumineux, vous pouvez tout envoyer par voie postale, y compris vos cartons de déménagement ! Ce qui s’avère pratique lorsque vous devez faire acheminer des choses à travers le France, ou à l’étranger. Il suffit de les placer dans des emballages à la taille prévue, de les faire affranchir dans un bureau de Poste et le jour est joué !

L’emballage postal : un véritable marché prometteur !

Les fabricants conçoivent et réalisent différents produits en fonction des besoins de chacun. Fini le temps où le client devait se limiter au modèle standard : les emballages postaux sont maintenant entièrement personnalisables et sont de plus en plus demandés de la part des professionnels et des particuliers. Tout est conçu et mis à la disposition des consommateurs pour que le colis arrive à destination en parfait état.

Voir aussi

Comment choisir son professionnel du déménagement ?

Avec le nombre de prestataires qui se proposent à vous, choisir son déménageur à Aix …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *