Accueil / Actualités / Réussir son déménagement après un achat immobilier

Réussir son déménagement après un achat immobilier

Pour tout le monde ou presque, déménager est source de stress. Et pourtant le déménagement peut être moins compliqué sinon, carrément chose facile quand on sait s’y prendre. Pour réussir un déménagement, il d’abord commencer par le préparer.

Préparer le déménagement

Préparer le déménagement consiste à exécuter toutes les tâches et à remplir toutes les formalités qui accompagnent le déplacement de vos biens d’une résidence à une autre.

Quelques mois avant le déménagement, consultez plusieurs professionnels et demandez chaque fois qu’ils vous fassent des devis déménagement détaillés. Comparez ces différents devis et choisissez le professionnel qui vous aura fait la meilleure offre. S’il le  faut recenser les connaissances qui pourraient vous aider le jour J.

Le mois précédant le déménagement, remplissez les formalités en rapport avec toutes administrations, notamment le téléphone, le banque, la poste, l’assurance, les impôts, etc.

Deux semaines avant votre départ,  répertoriez s’il le faut, toutes les réparations à faire dans la résidence que vous allez quitter et chargez-vous en. Ensuite, commencé par emballer les affaire que vous êtes sur de le plus utiliser avant le déménagement.

Durant la semaine qui précède le jour J, démontez et emballez si possible vos meubles. Dans vos affaires, séparez les objets vulnérables et les objets de valeur des autres et regroupez-les à un endroit où ils seront à l’abri et prêt pour le déménagement.

Le déménagement proprement dit

Pur qu’il soit réussi, il doit commencer la veille du jour où vos affaires seront déplacées vers votre nouvel appartement. Le jour J-1, vous devez pour éviter tous risques, assurer personnellement du transport des objets de valeur que vous avez au préalable rangé.

Le jour J, vous n’aurez en principe pas appelé à faire grand-chose si vous avez engagé un professionnel. Quand ce dernier aura fini de déplacer vos affaires du précédent appartement au nouveau, songez à vérifier que toutes vos affaires sont intactes. Au cas où il y en aurait qui soit endommagée, informez par écrit le professionnel que vous avez engagé. Par ailleurs, si au cours du déménagement, des dommages sont causés, exigez dans l’immédiat une attestation écrite.

Voir aussi

Les nouveaux défis de l’urbanisme

Les architectes urbanistes font aujourd’hui face à des enjeux de taille. À l’heure de l’urbanisation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *