Accueil / Actualités / Sécurisez vos sols avec les bandes antidérapantes !

Sécurisez vos sols avec les bandes antidérapantes !

Saviez-vous que les chutes de plain-pied sont encore à l’origine de 23 % d’accidents aujourd’hui ? Dès lors, il est indispensable de sécuriser vos sols avec des bandes antidérapantes.

Pourquoi installer des bandes antidérapantes ?

sol-glissantLa sécurisation des sols est une mesure à prendre au sérieux, lorsqu’on sait que les chutes de plain-pied peuvent avoir des conséquences graves comme les fractures et les arrêts de travail qui vont avec, sans parler des recherches de responsabilité et la mise en cause. De ce fait, il est important de porter une attention particulière sur certaines zones, notamment celles qui sont humides, les zones de passage, les escaliers, les quais et les rampes de chargement, les esplanades extérieures, etc.

Parmi les solutions envisageables pour sécuriser les sols, il y a les bandes anti-dérapantes qu’il suffit de coller sur les surfaces à traiter. Elles sont particulièrement efficaces pour sécuriser les escaliers, entre autres. Pour répondre aux besoins de chacun, elles sont vendues dans n’importe quelle largeur entre 19 mm et plus d’un mètre, aussi bien dans les gammes standards que personnalisés.

Il est bon de souligner que la pose des bandes anti-dérapantes entre dans le cadre des prestations relatives au respect de la loi Handicap 2005 qui exige la sécurisation des lieux accessibles au public.

Voir aussi

intro-recuperation-eau-pluie

3 idées pour réutiliser l’eau de pluie

  Si beaucoup des personnes restent réticentes et gardent des avis mitigés face à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *