Accueil / Intérieur déco et intérieur maison design / Concevoir la chambre de bébé avec un petit budget

Concevoir la chambre de bébé avec un petit budget

La chambre de bébé doit faire l’objet d’une conception toute particulière. Premier environnement dans lequel le petit chérubin évoluera, la chambre de bébé devra être à la fois un lieu de découverte et d’épanouissement, tout en procurant confort et sécurité.

Quelques petites astuces permettent de concevoir une chambre de bébé sans y dépenser une fortune

chambrenfantL’aspect sécurité sera le premier critère à considérer lors de la conception de la chambre de bébé. Généralement, une chambre de bébé ne nécessitera pas beaucoup de mobiliers et les quelques mobiliers à acheter se résumeront au berceau et à la petite table. L’investissement passera donc par l’achat de cache prise, de barreau de sureté pour la porte (et éventuellement pour les fenêtres).Le bébé doit aussi pouvoir se sentir à l’aise dans sa chambre. Par conséquent, celle-ci doit être suffisamment aérée et doit être éclairée naturellement (le berceau positionné parallèlement à la fenêtre tout en respectant une distance minimale d’un mètre).Le luminaire dans une chambre de bébé doit être aussi discret que doux pour ne pas éveiller les soupçons du chérubin d’une part et pour ne pas trop agresser ses yeux d’autre part. Une lumière tamisée ou une simple veilleuse (peu chère et disponible en plusieurs modèles) sera à privilégier.

La conception de la chambre de bébé à petit prix passe aussi pour une décoration adaptée. Il n’est pas nécessaire de faire appel aux services d’un professionnel ou d’un décorateur d’intérieur ! Il suffira d’avoir des idées et d’être créatif. Avec quelques pots de peinture, les murs peuvent être joliment peints, avec des motifs géométriques ou des images sommaires (éviter les images trop lourdes et trop complexes), de façon à favoriser l’éveil du bébé sans le traumatiser. Quelques papiers cartonnés découpés, accrochés aux murs ou suspendus au plafond, des vieux jouets ou des peluches déposées autours du berceau feront aussi parfaitement l’affaire pour décorer une chambre de bébé.

Voir aussi

Nos conseils pour choisir la bonne cave à vin électrique

Amateur ou connaisseur, vous restez perplexe sur le choix de votre cave à vin ? En …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *