Accueil / Intérieur déco et intérieur maison design / Comment choisir son aspirateur balai ?

Comment choisir son aspirateur balai ?

Très fonctionnel et pratique à utiliser, l’aspirateur balai est devenu notre allié indéniable pour le ménage. Il nous évite de nous baisser, épargnant de ce fait les éventuels maux de dos. Pour le choisir, certains critères sont à prendre en compte.

Caractéristiques d’un aspirateur balai

La majorité des aspirateurs balais fonctionnent sur batterie et de ce fait, plus besoin d’avoir à traîner le câble électrique derrière soi. La batterie est rechargeable et son autonomie varie entre 15 à 50 minutes, selon le modèle et la marque.  L’aspirateur balai convient très bien au nettoyage des petites ou moyennes surfaces, ou pour des nettoyages ponctuels. Léger, il est très maniable et sans sac encombrant.

Les principaux critères de choix d’un aspirateur balai

V8 Absolute- aspirateur-balai-sans-filPour choisir le meilleur aspirateur balai, préférez ceux fabriqués par les grandes marques de l’électroménager. En effet, ils sont plus robustes et par conséquent leur durée de vie est plus longue. Il faut aussi connaître sa puissance d’aspiration, qui va dépendre de la tension de fonctionnement de la batterie. Celle qui avoisine les 24 volts est la plus appropriée, car plus c’est puissant, plus l’aspiration est optimale. Préférez l’aspirateur balai dont la batterie aura au moins 20 minutes d’autonomie. Regardez si l’aspirateur balai possède deux vitesses réglables : l’une pour les surfaces molles (moquettes, tapis) et l’une pour les surfaces dures. Choisissez-le le plus léger possible, au plus 4kg, pour une plus grande maniabilité.

Les autres fonctionnalités et accessoires à prendre en compte

Un aspirateur balai à main intégré est plus qu’utile. En effet, une fois la main détachée, vous pourrez alors nettoyer des endroits inaccessibles comme l’intérieur d’une voiture par exemple. Parmi les accessoires, qui peuvent s’avérer indispensables, on a la brosse motorisée, qui rotative permet de décoller les poussières sur les moquettes ou tapis ; la brosse à meuble qui aspire les gros débris, et le suceur long qui chasse la poussière dans les recoins inaccessibles.

Voir aussi

coffee-cup-spoon-side-view-drinks-food-6436-resized

Les différents types de cafetières, comment s’y retrouver ?

Le café est l’une des boissons les plus consommées au monde et que les machines …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *