Accueil / Intérieur déco et intérieur maison design / Les différents types de cafetières, comment s’y retrouver ?

Les différents types de cafetières, comment s’y retrouver ?

Le café est l’une des boissons les plus consommées au monde et que les machines à café se confirme être le dispositif qu’on utilise dès la sortie du lit, il est important donc de bien faire le choix sur les différentes cafetières proposés sur le marché. Il n’existe pas de cafetière particulière mais le choix se fait en fonction des besoins et envies de l’utilisateur. Voici quelques idées de cafetières les plus prisés des consommateurs.

Cafetière à filtre

medium_b979553ec3c6f12f79ef8566b1b9230aLa cafetière à filtre est le choix parfait pour ceux qui consomme beaucoup de café durant une journée et pour les familles nombreuses également. Ce genre de machine à café se distingue par le fait qu’il produit de nombreuses tasses. En effet, elle peut préparer plus de 10 selon les modèles, pratique pour avoir du café prêt à l’avance ! L’autre raison qui pousse les gens à opter pour ce genre de cafetière est le fait qu’elle soit très économique et d’une utilisation très simple. L’amateur n’aura qu’à mettre du café moulu à l’intérieur du filtre, de l’eau chaude dans le réservoir. L’eau va couler à travers le filtre pour produire une bonne tasse de café.

Cafetière à dosette

Les cafetières à dosette connaissent depuis déjà quelques années un boom, elles tendent à remplacer dans tous les foyers les bonnes vieilles cafetières à filtre vues plus haut. De plus en plus économiques, on en trouve facilement sous la barre des 50€. Pour n’évoquer que les plus connues, les cafetières Senseo et Nescafé trustent un marché pourtant abondant. Le reproche que l’on peut faire à ces cafetières reste tout de même le coût du café bien plus élevé que pour la méthode à filtre et aussi le côté peu écologique du système : des millions de capsules Nespresso sont produites et jetées sans passer par la case recyclage. A méditer.

Cafetière à piston

La cafetière à piston est largement plebiscitée par les experts et connaisseurs, c’est même souvent elle qui est utilisée lors des dégustations de grands crus ! Elle est pratique et ne nécessite pas d’électricité pour fonctionner. Certes elle demande un peu plus d’efforts qu’une cafetière à dosettes mais quel charme de la voir à l’oeuvre ! Puis elle permet d’obtenir jusqu’à 8 tasses selon la contenance.

Voir aussi

petite-salle-de-bain

Petite salle de bains : 3 façon de bien agencer l’espace

Quand on ne dispose que d’une minuscule salle de bains, il faut mettre son va-tout …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *