Accueil / Intérieur déco et intérieur maison design / Tendance déco intérieure : les lampadaires sur pied

Tendance déco intérieure : les lampadaires sur pied

La lumière à elle seule peut changer considérablement l’atmosphère qui se dégage d’une pièce, elle met en valeur les formes, les couleurs et les textures. Par conséquent le choix d’un luminaire doit être pensé en ce sens, il doit s’intégrer au reste de la pièce, tout en la faisant rayonné dans tous les sens du terme. Aujourd’hui nous allons vous parler des lampadaires sur pied, comment les intégrer dans vos pièces et les choisir. 

Du fait de sa forme et de son volume, ce type de luminaire s’inscrit parfaitement dans le salon, pour des pièces plus petites et secondaires, on optera pour un type de luminaire généralement moins volumineux. Le large choix de matières et de déclinaisons existantes vous permettra de trouver le lampadaire qui s’intégrera parfaitement chez vous.

Rétro, moderne ou industriel ?

Vous avez un intérieur de style rétro, moderne ou industriel ? Un lampadaire sur pied de type projecteur industriel en acier ou monter sur trépied en bois, semble un bon compromis. Voici quelques exemples parmi lesquels vous pourriez trouver votre bonheur :

lampe-sur-pied-style-industriel-1

-Lampe sur pied de style industriel de Light & Living, ce luminaire ajustable en métal, d’une hauteur de 180cm se fondra parfaitement dans une pièce de style industriel.

Industriele-stoere-driepoot-vloerlamp-grote-kap-1

-Dans un style sobre et intemporel cette lampe en acier Anne Hoody, cette fois sur trépied en bois, de la marque Anne Lighting, ravira aussi bien les amateurs de vintage que de modernité, tant son design est subtil et adaptable.

lampadaire-articulé-design-1

-Cette fois-ci il s’agit d’un lampadaire de style résolument moderne et contemporain. Avec son style épuré et ses courbes quasiment futuristes, ce lampadaire en acier de la marque Steinhauer trouvera sa place au sein d’un intérieur de type scandinave notamment.

Il va de soi que cette liste est non-exhaustive, et qu’une très large variété de lampadaires s’offre à vous, il y en a pour tous les goûts sur ce site tendance. C’est d’ailleurs ce qui peut rendre le choix si difficile, alors voici les principaux paramètres à prendre en compte : le thème de votre intérieur, l’espace disponible, et l’accord des matières et des couleurs. Quant à l’emplacement, un lampadaire au-dessus du sofa vous permettra de créer un espace idéal pour la lecture ou le cocooning.

Voir aussi

Les différents types de cafetières, comment s’y retrouver ?

Le café est l’une des boissons les plus consommées au monde et que les machines …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *