Accueil / Conseils en immobilier pour l'achat ou la vente d'une maison, d'un appartement / Crédit immobilier : quelles sont les villes où les taux sont les plus bas ?

Crédit immobilier : quelles sont les villes où les taux sont les plus bas ?

L’année 2016 est favorable aux projets dans le secteur de l’immobilier, car les acteurs de ce marché constatent une baisse des taux. Pour un emprunt sur 15 ans, vous bénéficierez de 1.3%, mais toutes les villes ne sont pas logées à la même enseigne.

Le taux le plus bas est observé à Metz

Au cours des précédentes années, certains investisseurs ont été frileux à cause d’un marché en berne et des taux assez élevés. Un grand changement semble s’opérer pour 2016, car la concurrence s’affronte à coups de taux. En comparant les différentes propositions, ce sont des économies significatives qui sont susceptibles d’être réalisées. En moyenne, un taux de 1.5% sur 20 ans est en vigueur, mais toutes les régions n’affichent pas le même avantage. En ne se référant pas aux assurances, c’est Metz qui s’avère être la ville la plus avantageuse avec un taux de 1.50% contre 1.51% pour Rennes et Nantes.

Le crédit immobilier sera plus onéreux du côté de Clermont-Ferrand

Au vu des taux appliqués, il n’y a pas de différences entre le sud et l’ouest ou le nord et l’est du pays. C’est en réalité la dynamique du marché ainsi que la concurrence qui permettent d’obtenir des avantages si conséquents. Certaines villes sont donc moins attractives en matière de crédit immobilier. C’est le cas pour Clermont-Ferrand avec 1.90% qui est la ville avec le pourcentage le plus élevé. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas Paris la mauvaise élève puisqu’elle propose 1.70% contre 1.75% pour Grenoble. Si des acquéreurs ont le souhait d’habiter dans le sud de la France, ils pourront obtenir 1.55% à Marseille ou 1.51% à Toulouse.

Regrouper tous les crédits immobiliers pour économiser

Il existe donc des disparités entre les villes, mais ces taux sont accessibles aux salariés avec un CDI. Ces derniers doivent également détenir un apport personnel de 10%. Dans tous les cas, le crédit immobilier s’avère être une bonne idée pour 2016, mais il sera judicieux de confronter toutes les offres pour sélectionner la meilleure. En parallèle, le regroupement des prêts, comme avec Rdcf.fr, est intéressant, car il permet d’effectuer quelques économies. Avec des taux aussi bas, vous pourriez souscrire plusieurs crédits immobiliers et bénéficier de ce fait d’un pourcentage global plus attractif. La négociation est le pilier central d’un dossier surtout lorsque les taux sont aussi bas.

Voir aussi

Tout ce qu’il faut savoir sur l’immobilier à Strasbourg

Située à la frontière entre le France et l’Allemagne, Strasbourg, ville capitale de la région …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *