Accueil / Conseils en immobilier pour l'achat ou la vente d'une maison, d'un appartement / Tout ce qu’il faut savoir sur l’immobilier à Strasbourg

Tout ce qu’il faut savoir sur l’immobilier à Strasbourg

Située à la frontière entre le France et l’Allemagne, Strasbourg, ville capitale de la région alsacienne, séduit par son cadre de vie agréable et surtout par son riche patrimoine architectural et culturel. Son portefeuille immobilier dense et ses infrastructures développés font de ce cœur administratif de l’Union Européenne, la commune la plus prisée par ceux qui souhaitent vivre en Alsace.

Comparativement à d’autres grandes villes, la septième commune la plus peuplée de France, Strasbourg, propose des prix accessibles au mètre carré. Vivre à Strasbourg vous coutera bien moins cher que des villes comme Lyon ou Paris, mais un peu plus cher que Marseille. Le pouvoir d’achat y est d’ailleurs des plus importants pour les acquéreurs.

Strasbourg bénéficie d’un statut de ville universitaire et l’afflux d’étudiants venus de partout en France constitue à dynamiser le marché immobilier. Quand on s’intéresse au profil des acquéreurs, on observe une faible proportion de primo adhérents. Les acheteurs à Strasbourg sont en effet essentiellement des personnes installées

Le marché immobilier à Strasbourg à la loupe

strasbourg-france1Le parc immobilier strasbourgeois se compose essentiellement d’appartements, présents au niveau de la ceinture urbaine. Les appartements de 3 à 5 pièces sont les plus recherchés par les acheteurs, avec une préférence pour les quartiers du centre-ville, d’Orangerie, de Neudorf ou encore de Contades. L’offre de maisons est quant à elle très peu fournie dans le cœur de la ville. Le marché locatif strasbourgeois se caractérise par une stabilité des loyers. Des investisseurs misent ainsi sur des studios et appartements de 2 pièces pour s’aligner sur la demande de locataires étudiants, notamment. Quand on s’intéresse aux prix à Strasbourg, on se rend compte que les écarts peuvent être très importants. Toutefois, le mètre carré d’appartement se négocie en moyenne à 2 460 euros, tandis que le prix moyen d’un mètre carré de maison est d’environ 2500 euros.

Voir aussi

maison-de-luxe

La valeur vénale est indispensable pour évaluer les biens immobiliers

Lorsque les contribuables doivent déclarer leur patrimoine, ils sont contraints d’évaluer la véritable valeur vénale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *