3 idées d’aménagement des combles

Pour vous, votre comble représente uniquement une sorte d’espace perdue qui ne sert que de débarras ? Eh bien, il est temps de changer les choses. Pour mieux vous orienter, voici donc trois idées que vous pourriez exploiter pour transformer cette partie de votre habitat en un coin privilégié.

Une chambre à la place des combles

comblesAvec quelques travaux, il revient bien possible de transformer votre comble en une chambre pour les enfants ou même pour les adultes. Sachez que cela revient possible même pour un comble qui n’est pas très grand. Le plus important est de bien travailler les murs et le plancher. Pour une chambre d’adultes, vous pouvez tout peindre en blanc. Vous pouvez ensuite choisir des accessoires portant la même couleur. Si la pièce est dédiée aux plus petits, jouez sur la pente de ma toiture pour leur concevoir une chambre au style d’une cabane. Cette idée ne pourra que les enchanter.

Si l’espace le permet, en plus de la chambre, dans un coin,  il vous est bien envisageable de créer une salle de bains indépendante. Pour cela, vous pouvez opter pour une petite douche à l’italienne, avec quelques alcôves fixées aux murs pour agencer les linges de bains.

Les combles : un coin pour travailler

Vous aimerez bien avoir un bureau, une bibliothèque chez vous, mais le manque de pièce ne vous le permet pas? Pas de souci, si vous avez des combles, il revient bien possible de réaliser votre rêve. Après quelques coups de peinture sur les murs, commencez par créer les étagères qui pourront s’intégrer directement à la pente de votre toiture. Si vous avez déjà quelques meubles de bureau, il suffit de les placer dans un coin. L’idéal serait d’installer la table du bureau près d’une fenêtre, ce qui vous évitera les problèmes d’aération lorsqu’il fait chaud. Pour le plancher, un bon coup de cire brillant pourrait faire l’affaire. Sinon, vous pouvez aussi le couvrir de moquette ou tout simplement de gros tapis dans le cas où votre budget est assez limité.

Voir aussi

Le béton imprimé : que peut-on en retenir ?

Le béton imprimé, très souvent utilisé aux États-Unis pour offrir un aspect particulier au sol, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *