Accueil / Construction et petits travaux de rénovation de la maison / Comment faire un béton ciré décoratif ?

Comment faire un béton ciré décoratif ?

Vous avez décidé de changer le style de la décoration et de le faire par vous-même, vous avez pu apercevoir sur des salons ou encore chez des amis un matériau que l’on appelle le béton ciré qui est né il y a peu de temps dans les années 90.

Le béton ciré est un des produits phare de la décoration intérieure, celui-ci apporte un esprit loft ou industriel. On peut l’appliquer aussi bien dans la cuisine que la salle de bain et sur tout type de supports, les sols, les murs, les plafonds, les plans de travail, le mobilier, les bacs de douche. En bois, carrelage ou aussi bien du verre.

pflanze und betonwandPour réaliser votre chef d’œuvre il faudra vous équiper d’un sceau rempli d’eau, d’un autre vide, d’un mélangeur électrique, d’un mélangeur plastique, d’un couteau américain, d’une cireuse et d’un rouleau de peinture. N’oubliez pas de nettoyer vos outils à chaque utilisation.

Pour la préparation le port du masque est vivement conseillé afin de se protéger des poussières du mélange.
Pour la préparation du produit que vous allez appliquer, emplissez le sceau avec de l’eau et versez la poudre par la suite, malaxer soigneusement avec le mélangeur électrique afin d’obtenir un mélange homogène, onctueux et sans grumeaux.

Avant d’administrer ce mélange sur la surface choisi, assurez-vous que celle-ci soit propre et sèche.
Ensuite appliquez la sous-couche d’accroche au rouleau, ferrer légèrement et laisser un temps de séchage de sorte à ce que cette couche ne marque plus les doigts, ce temps va dépendre de la ventilation de la pièce, généralement il faut 3 heures.
Une fois que celle-ci est sèche, allongez la préparation et obtenez une texture liquide du type « pâte à crêpe », la seconde couche demande plus de produit que la première, et à l’aide du couteau américain au niveau des arrêtes et de la lisseuse obtenez un support bien lisse.

Si vous n’êtes pas satisfait du résultat pas de panique ! Il est possible d’intervenir de nouveau et de passer une nouvelle couche dans le frais.

Et pour finir appliquez un primaire d’adhérence si vous souhaitez ajouter de la couleur avec un protecteur pour la peinture ou de la cire et un lustrage pour une belle finition de son teint d’origine.

A noter qu’il existe différent type d’effet tel que « l’effet lisse » et l’effet pierre naturelle.

Bien entendu il vous faudra ensuite passer un bon coup de balais et sûrement anticiper la question de l’entretien pour éviter toute ennuie, afin d’y pallier vous pourrez administrer une couche de cire métallisante.

Si ,par ailleurs, vous cherchez une toupie beton le site toupie-béton.net propose des livraisons de béton dans plusieurs régions de France.

 

Voir aussi

Le béton imprimé : que peut-on en retenir ?

Le béton imprimé, très souvent utilisé aux États-Unis pour offrir un aspect particulier au sol, …

One comment

  1. Je suis ravi d’avoir trouvé votre blog, merci pour vos précieux conseil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *