Installer une serre pour votre jardin

Lorsque l’hiver bat son plein, la neige et les fortes gelées empêche le jardin de prospérer. Votre culture de fruits, légumes et autres plantes est au ralenti. Mais il est possible de continuer à cultiver son jardin en installant une serre. Faisant office d’abri pour vos plantes, votre serre vous permet de jardiner, même en hiver !

La culture sous serre

Généralement en plastique, plus rarement en verre, la serre est un lieu abrité de votre jardin dans lequel vous pouvez cultiver plantes, fruits et légumes durant les mois les plus froids de l’année. Utilisée du mois d’octobre jusqu’au mois de mai, elle permet d’offrir à vos cultures des conditions de croissance optimales : la température et l’humidité permettent de combattre le froid et la sécheresse hivernale.

La plupart des plantes, fruits et légumes peuvent prospérer sous serre à condition de respecter un certain nombre de règles : un arrosage régulier mais raisonné pour éviter le pourrissement des végétaux et une aération régulière de la serre.

La serre est également le lieu idéal pour commencer les premiers semis du printemps dès le milieu de l’hiver et ainsi s’assurer une récolte conséquente dès le début du printemps.

Comment installer une serre dans votre jardin ?

Une serre en plastique est composée de deux éléments principaux qui la constituent : une structure en métal et une couverture de serre.

Choisissez un endroit de votre jardin facilement accessible et ensoleillé pour installer votre structure de serre. Une fois votre structure installée, vous installez votre habillage de serre, la couverture. Fabriquée en plastique spécial, la couverture de serre permet de filtrer les rayons du soleil et offre une aération optimale pour la culture de vos plants.

Les structures de serre sont généralement dotées d’une porte ainsi que de relevages latéraux qui permettent l’aération de vos plantations.

Voir aussi

béton désactivé

Tout sur le béton désactivé !

On peut bien dire que le béton désactivé a le vent en poupe ! Redécouvert …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *