Accueil / Construction et petits travaux de rénovation de la maison / La pose du carrelage, un travail qui doit être bien fait

La pose du carrelage, un travail qui doit être bien fait

Le carrelage est un matériau très utilisé dans la construction, que ce soit pour les sols ou pour les murs. Mais attention, celui-ci doit être posé par des professionnels compétents si l’on ne veut pas être déçu du résultat.

Quand on fait construire ou que l’on s’est lancé dans la rénovation d’un bien immobilier, au moment de choisir les revêtements du sol ou des murs, il s’agit de faire le bon choix. Le carrelage est un excellent choix, mais n’est peut-être pas le plus approprié suivant le projet.

S’entourer de professionnels compétents pour la pose

Bien sûr, certaines personnes de votre entourage vous diront sans doute qu’il ne faut pas avoir fait 10 ans de pose de carrelage pour pouvoir refaire les sols ou les murs de votre maison ou de votre appartement. Sans doute ces personnes ont-elles déjà posé une fois du carrelage dans leur résidence, mais sont-elles sûres que celui-ci va tenir le poids des années ? La pose du carrelage peut paraître simple au premier abord, mais attention, cela reste un domaine où s’entourer de professionnels compétents est indispensable.

Car même si cela parait enfantin, se retrouver pas droit, avec des carreaux qui ne sont pas à la même hauteur ou des joints qui débordent, n’est pas du tout satisfaisant et finira par vous énerver. De plus, les professionnels seront à même de vous conseiller sur le type de carrelage à utiliser et sauront vous proposer le bon matériau suivant l’idée que vous avez en tête.

S’assurer de faire le bon choix

Toutefois, professionnel ne rime pas forcément avec expert et il sera important de vous renseigner sur l’entreprise, ses compétences, son savoir-faire et vous faire absolument remettre un devis pour la pose du carrelage avant même le début des travaux. Vous pourrez vous faire une idée de ce qu’est une bonne entreprise de pose de carrelage grâce au site de la Fédération française du Bâtiment si besoin.

Il est très important de peser le pour et le contre, de demander plusieurs devis auprès d’entreprises et d’artisans, de demander l’avis de proches qui ont eu recours à ce type d’entreprises, avant de vous engager. Nombre de personnes arpentent chaque jour les forums et autres sites Internet pour se plaindre de travaux bâclés, d’abus sur la facture et autres péripéties en matière de pose de carrelage. Ne vous faites pas avoir vous aussi et assurez-vous d’avoir mis toutes les chances de votre côté pour un résultat à la hauteur de vos attentes !

Voir aussi

Le béton imprimé : que peut-on en retenir ?

Le béton imprimé, très souvent utilisé aux États-Unis pour offrir un aspect particulier au sol, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *