Accueil / Construction et petits travaux de rénovation de la maison / L’isolation des toitures : un projet pas si simple

L’isolation des toitures : un projet pas si simple

De nombreuses études démontrent que la principale source de déperdition thermique dans une maison provient de la toiture (environ 30%).

Comment réduire cette déperdition et faut-il contacter un professionnel pour l’isolation de sa toiture ?

Nous allons tenter de répondre à ces questions.

Réduire les déperditions thermiques

Le plus important pour réduire les déperditions thermiques, c’est de bien choisir son isolant. Cela semble évident à première vue, mais ce choix n’est pas le plus simple à effectuer.

En effet, il faut prendre en compte votre type de combles et de toitures. Si vous avez par exemple des combles perdus ou aménagés vous n’utiliserez certainement pas les mêmes matériaux.

De plus, il faut aussi prendre en compte les indicateurs de performances des isolants ainsi que de l’hygrométrie de vos combles certains isolants peuvent perdre en efficacité en fonction de ces critères.

Vous devez choisir en fonction de la surface à isoler et aussi quel type de matériaux vous voulez utiliser comme par exemple l’isolation par soufflage, par panneaux ou rouleaux.

Il faut aussi penser au confort d’été, certains isolants naturels sont très efficaces dans le changement de température.

Choisir un professionnel

Nous vous conseillons de faire un appel à un spécialiste de l’isolation des toitures, car en plus des caractéristiques techniques il faut aussi prendre en compte la pose de l’isolant, qui si elle est mal faite peut réduire à néant tous vos efforts.

Pour lutter contre le gaspillage d’énergies, le gouvernement a décidé d’allouer un crédit d’impôt de 30% à toutes les personnes faisant appel à un professionnel de l’isolation.

Faites appel à un spécialiste de l’isolation comme Isoltoit. Isoltoit vous propose l’isolation thermique de votre toiture à partir de 7€/m² ainsi que son avis d’expert sur vos projets. Vous pourrez réaliser grâce à eux jusqu’à 30% d’économies d’énergies dès votre première facture énergétique.

Vous profiterez aussi de son savoir-faire et de son expérience dans ce domaine. Pour cela il suffit d’entrer en contact avec une agence Isoltoit et de prendre rendez-vous pour discuter de vos projets.

Voir aussi

Le béton imprimé : que peut-on en retenir ?

Le béton imprimé, très souvent utilisé aux États-Unis pour offrir un aspect particulier au sol, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *