Quelle Scie sabre choisir ?

La scie sabre est un outil indispensable pour les professionnels du bâtiment, mais elle sert également les bricoleurs à la maison. Avec une scie sabre, vous pouvez obtenir une découpe homogène sans les vilaines traces qu’on a lorsqu’on utilise une scie manuelle classique. Votre rendement sera excellent avec une Scie sabre et vous serez moins fatigué le soir. Les fabricants proposent différents modèles de scie sabre et il n’est pas toujours facile de faire son choix. Entre les scies sabre filaires et les portatifs, entre la puissance et la légèreté, voici quelques caractéristiques pour choisir la scie sabre qu’il vous faut.

Choisir entre scie sabre filaire et scie sabre portative

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le modèle portatif marche avec une batterie rechargeable. Vous n’aurez donc aucun souci si jamais il y a une coupure de courant, ou si vous allez dans des endroits où il n’y a aucune source d’électricité. Vous pouvez l’utiliser pour les travaux dans un Chalais par exemple. Elle se faufile également un peu partout sans que vous ne soyez gêné par les fils dans vos mouvements. Seul bémol, vous devriez arrêter vos travaux dès que la batterie est HS. La puissance de ces modèles portatifs peut également être limitée.

Le seul inconvénient de la scie sabre filaire est son besoin de source électrique pour pouvoir marcher. Sinon, elle est parfaite pour réaliser toutes les découpes dont vous aurez besoin. Le choix se fait donc en fonction du où allez-vous utiliser votre scie sabre.

La puissance de la scie sabre

La puissance dépend également de vos projets. Si vous êtes professionnel, il vaut mieux choisir la scie sabre la plus puissante pour qu’elle ne se fatigue pas trop vite. Si les pièces à découper sont également plus dures, un matériel puissant est également conseillé. La puissance varie, jusqu’à 1500, voire 2000W. Mais si vous n’êtes que bricoleur, une scie sabre de 750W peut être suffisante pour les petites bricoles du dimanche. Logiquement, plus une scie est puissante, plus elle sera lourd.

 

Voir aussi

street_building_inner_harbor_baltimore_brickwork_bricks_walkway_path-996757

Le béton imprimé : que peut-on en retenir ?

Le béton imprimé, très souvent utilisé aux États-Unis pour offrir un aspect particulier au sol, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *