Tout savoir sur le béton imprimé

L’aménagement extérieur est une étape tout aussi importante que tous les autres travaux de la maison. Votre extérieur est la vitrine d’une maison. C’est lui qui donne envie aux invités de vouloir entrer et découvrir votre maison. Pour cela, il est important de lui offrir les meilleurs soins. Il existe à cet effet de nombreux revêtements de sol dont fait partie le béton imprimé. Il permet de donner une touche unique et un côté esthétique rare à vos extérieurs.

Bénéficiez des avantages d’un matériau qui allie esthétisme et résistance

Le béton imprimé, lorsqu’il est utilisé comme revêtement de sol, allie un esthétisme et une résistance à toute épreuve. En effet, ce matériau duplique l’aspect de plusieurs autres matériaux pour offrir des imitations visuelles incroyables : dalles, carrelage, planches de bois, etc.

De plus, grâce à sa composition, le béton imprimé offre une résistance aux diverses intempéries. Il constitue un investissement durable, car il supporte de lourdes charges et de nombreux passages. De même, lorsque vous avez une terrasse en béton imprimé, celle-ci est protégée contre les herbes ou les mousses qui peuvent apparaître au niveau des jointures. Il peut donc être utilisé aussi bien pour les lieux privés que dans les lieux publics.

Obtenez un sol unique et entièrement personnalisé

De plus en plus utilisé par les professionnels pour le revêtement de sols, le béton imprimé offre de multiples possibilités dans le domaine du bâtiment. En effet, il se décline sous différentes formes et couleurs pour vous permettre de vous différencier des autres. Ainsi, vous avez le choix entre les options suivantes :

  • Une infinité d’empreintes, dont les rosaces, les effets d’usure et les fissures au look naturel ;
  • Des formes géométriques diverses et des motifs uniques ;
  • Des couleurs uniques : brun, bleu, ocre jaune, anthracite, etc.

Toutes les teintes sont réalisables selon vos goûts grâce à des durcisseurs colorés utilisés à cet effet. Le béton imprimé vous permet de laisser libre cours à votre imagination et à vos envies.

Faites le choix d’un matériau offrant une facilité d’entretien

Les revêtements de sol en béton imprimé sont très prisés, car ils ne se détériorent pas avec le temps. En effet, ils peuvent être lavés simplement sans que leurs caractéristiques soient pour autant altéréesLe béton imprimé ne nécessite aucun entretien particulier en dehors d’un coup de balai et d’un passage de serpillère. Toutefois, il est conseillé, pour empêcher les traces et garder l’éclat et la beauté de votre sold’appliquer une résine au moins une fois par an. Veillez tout de même à ne pas utiliser des produits abrasifs pour ne pas faire disparaître la brillance ou le revêtement de vos surfaces.

Optez pour un rapport/prix très intéressant

Très souvent vendu au m², le béton imprimé tire son avantage de son prix attractif. Il constitue un investissement avantageux, très économique et sur du long terme. Bénéficiant d’un temps de pose relativement rapide, ce revêtement est sans doute l’une des options à prendre en compte lors de l’aménagement de votre extérieur.

Au regard des matériaux naturels utilisés, le choix du béton imprimé propose un rapport/prix imbattable qui lui confère une excellente réputation.

Voir aussi

entretien-jardin

5 outils indispensables pour l’entretien de ses extérieurs

Se prélasser dans son jardin tout en admirant la vue sur ses belles fleurs et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *